Pages

mardi, janvier 1

Bonne et heureuse année 2013!

Et voila! Une nouvelle année de passée! Une nouvelle qui arrive! J'espère qu'elle vous sera douce et que tous vos souhaits se réaliseront!
Pour l'occasion, je vous montre la petite robe que je me suis cousue pour le réveillon. Passant dans un magasin déco à coté de la maison, j'ai remarqué qu'ils faisaient moins 50% sur les tissus de Noël. Au premier coup d'oeil, je les trouve sympathique pour des nappes ou autres éléments de décor pour une table de fête. Mais je suis tombée sur ce petit tissu étoilé et j'ai craqué!

Arrivé à la maison, je fouille un peu dans les livres burda pour trouver le patron que je vous ai montré dans l'article précédent. Sa réalisation a été super simple. Par contre, j'ai eu la confirmation que je ne suis pas faite comme les mannequins Burda. Avec mes mensurations, j'ai coupé le patron en taille 40. Au moment de fixer la fermeture éclair, mon chéri m'annonce que j'ai 6 cm de trop. Arggggggggg. Ne voulant pas tout découdre, j'ai tout simplement tailler dans le tas et retirer le tissu en trop au niveau de la fermeture. Par miracle et malgré le manque de finesse de l'opération, la robe tombe à merveille! Bref. Je suis super contente de ma petite robe. En plus, c'est la première robe où j'ai autant fignolé les finitions. Pas une couture est visible. Je suis trop fière!
Ah oui encore une petite chose que vous aurez déjà remarqué. J'ai rajouté des petites manches. Ce type de col a tendance à me faire des épaules de camionneur alors il fallait des petites manches pour dissimuler tout ça...
Un grand merci à Monsieur pour les photos...

8 commentaires:

CaroKnout a dit…

Super ta roooobe ! le modèle est tooooop ! Well done again !

Mode Chocolat a dit…

J'adore! Elle est charmante!!! Bravo!

Nisnis a dit…

Merci beaucoup les filles!!! =)

Sabine a dit…

J'adore ta version, et l'idée des petites manches est brillante et complète bien la robe.

Mademoiselle Rétro a dit…

Super jolie cette robe, bravo !

POMIPOMARI a dit…

la robe est superbe et le tissus à tomber!!

Unknown a dit…

super elle est impecc' bravo et félicitations à Monsieur pour les photos

Nisnis a dit…

Vos commentaires me touchent!! Encore un grand merci!